top of page
Forest wildfire

"Les incendies, c'est pourri"

Qui sommes-nous ?

​Nous sommes un petit groupe de défenseurs du climat qui partageons des articles sur notre site internet pour sensibiliser les jeunes au changement global qui frappe nos sociétés !

Notre réputation n'est plus à faire, nous vous diffusons des articles de manière hebdomadaire sur des sujets pas assez médiatisés et qui méritent de la visibilité

10

C'est le nombre d'articles que nous avons partagés

500,000€

C'est notre dette après l'ouverture de notre micro-entreprise

20

C'est notre note à cet exercice

0

C'est le nombre de lecteur satisfait

panda.png
girafe.png

Les pandas du Morvan : Une espèce menacée

Les girafes de la Creuse : Menace pour les éléveurs ?

elephant dijon.png

La baleine d'eau douce, elle se la coule douce

Dijon : Un éléphant observé rue de la liberté

Screenshot_2023-02-12-14-45-47-633_com.instagram.android.jpg

L'actu de Juju

Rédactrice

"Tuer les dauphins, ça craint !"

L'ACTU DE LA REDAC

IMG_20230222_212314_031.jpg

Le Blog à Mathou

Rédacteur

IMG_20220415_144109_edited.jpg

Les news de Mathew

Rédacteur

LA MIGRATION DES PANDAS VERS LE MORVAN

Nos reporters ont suivi les pandas dans leur migration de la Chine vers le parc régional du Morvan en France pour alerter sur la situation, car le réchauffement climatique perturbe les espèces animales

Sans titre.png

Les pandas ont commencé leur migration vers les pays occidentaux en 2020 pendant la crise du COVID. La baisse de la production de bambou ainsi que leur rareté due à l'exploitation des forêts par les humains les ont fortement incités à migrer en direction de l'Occident.

Après leur départ de Chine, les pandas ont pris le bateau en direction des États-Unis pour tenter de réaliser leur rêve américain. Ils se sont rendus sur l'île de Manhattan et ont mangé un McBambou Végétarien pour se remettre du début de leur voyage.

Sans titre (1).png
Sans titre (2).png

​Après s'être rempli le ventre à New York, les pandas se sont rendus au carnaval de Rio où ils ont pu partager une danse avec les belles danseuses brésiliennes !

Avant d'entamer la fin de son périple, notre ami le panda est passé voir un vieille ami d'enfance de l'école primaire qui habite sur la banquise de l'Antarctique. Pedro le manchot était ravi de revoir cette vieille connaissance sous l'œil attendri de l'explorateur Mike Horn.

Sans titre (4).png
Sans titre (3).png

Voyager, ça fatigue ! Les pandas se sont rendus au Congo après une traversée de l'océan Atlantique où ils ont pu partager une sieste bien méritée avec les populations locales !

Après avoir traversé le désert marocain en chameau, les pandas se posent pour manger un couscous aux bambous. Ils continueront leur voyage en direction de la France !

Sans titre (5).png

Enfin ! Les voilà arrivés dans le magnifique parc du Morvan où les pandas ont élu domicile. Malheureusement, pendant que le voyage se déroulait, la France a connu une inflation sans précédent qui ne permet pas de régler les problèmes initiaux de bambou ! Quelles mesures le gouvernement va-t-il prendre pour éviter la dépopulation des pandas ?

bottom of page